← Partagez cette page

Brikawood : maison passive en bois version briques de lego

Catégorie(s): Maison et Habitat

La brique en bois Brikawood a atteint la maturité technologique après 10 ans de recherche et développement, 10 brevets et de nombreux tests auprès d’organismes officiellement reconnus.

 

Le procédé de construction de la maison passive avec les briques en bois Brikawood est un système logique de murs porteurs, basé sur l’assemblage de briques en bois empilées en quinconce par emboîtement, sans fixation. Les briques sont maintenues entre elles par des écarteurs qui donnent au mur une cohérence mécanique et une stabilité dimensionnelle. Le système, auto serrant, amène la rigidité structurelle par l’effet de masse.

Ce procédé supprime toute remontée d’humidité par l’absence de « bois debout » en contact avec le sol. Il s’adapte à la construction de maisons individuels, de locaux industriels, d’habitats collectifs, d’extensions, de surélévations, de murs de séparation.

La brique Brikawood a été conçue pour accueillir en son espace intérieur un isolant: copeaux de bois, laine soufflée ou ouate de cellulose.

Les briques en bois permettent d’obtenir une température constante de 19 à 21° dans la maison et répondent au niveau des performances énergétiques aux normes RT 2012 et de la future RT 2020.

 

 

Exemple de montage d’une maison passive de 120 m2 avec les briques en bois Brikawood :

Exemple de montage d’une petite maison passive de 20 m2 sans permis de construire avec les briques en bois Brikawood :

Plus d’infos sur http://www.brikawood-ecologie.fr/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)