Doorbot : la sonnette vidéo connectée à votre smartphone

Les vidéophones permettant de contrôler qui vient de sonner à votre porte d’entrée, ca n’a rien de très innovant… mais si cette sonnette est connectée à votre smartphone cela devient nettement plus original !

C’est l’idée de Doorbot (qui a désormais changé de nom en Ring): une sonnette avec webcam qui vous appelle sur votre smartphone quand quelqu’un sonne à votre porte !

DoorBot-sonnette-wifi

Imaginez que vous soyez coincé aux toilettes, en vacances à l’autre bout de la planète ou simplement sur le chemin du retour… et là on sonne à votre porte… vous avez alors la possibilité de vérifier qui est à la porte et de lui répondre pour le faire patienter, lui dire d’entrer ou lui indiquer de laisser un colis sur le pas de la porte…

L’idée est simple mais plutôt pratique pour ceux qui reçoivent souvent la visite d’amis ou de livreurs…

ouvrir-au-livreur

Doorbot est aussi compatible avec le Lockitron, la serrure contrôlable depuis un smartphone ce qui vous permet de vérifier qui est à la porte, discuter avec la personne et éventuellement lui ouvrir la porte depuis votre smartphone, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde…

C’est idéal pour les personnes qui mettent en location un appartement ou une maison pour de courtes durées comme les locations de vacances !

5 réflexions au sujet de “Doorbot : la sonnette vidéo connectée à votre smartphone”

  1. C’est sans doute innovant, mais ça a déjà de gros défauts :
    Le système semble facilement démontable : tant au niveau des piles qu’au niveau de l’appareil lui-même ( un tournevis et n’importe qui s’en va avec). D’autre part, il semble que la caméra ne fonctionne que lorsque quelqu’un appuie sur la sonnette, l’idéal serait de pouvoir activer la caméra quand on le souhaite ou que la caméra soit coupler à un détecteur de mouvement qui vous prévient que quelqu’un est devant votre porte ( s’il est 3h du matin et qu’il ne sonne pas, c’est peut-être parce qu’il n’a pas les meilleures intentions) et si en plus on peut s’adresser à cette personne pour lui dire que la police est informée de sa visite et vient l’aider à forcer la porte alors là, c’est top…. avis au(x) fabricant (s), ( si j’étais Doorbot,je reverrais ma copie).

  2. Comme Didier, je dois avouer être assez déçu du produit.

    Certes, il y a toutes les chances pour qu’il s’améliore avec les retours qu’aura le fabricant en attendant, les premiers acheteurs auront servis de « béta-testeurs » sans le savoir, bref pas top.

    Par contre qu’il puisse fonctionner avec le Lockitron est une vraie bonne idée !

  3. @DIDIER : bonnes idées d’ameliorations !
    les avez-vous transmises a Doorbot ?
    je pense qu’il vaut mieux communiquer ces idées plutot que tuer ce projet avant sa sortie….

Laisser un commentaire