Robot humanoïde HRP-4C : chorégraphie avec danseuses japonaises

Le robot humanoïde HRP-4C de Yamaha semble avant tout conçu pour l’industrie du divertissement.

Le constructeur japonais qui innove  aussi dans la robotique industrielle a dernièrement fait la démonstration d’une chorégraphie entre une femme robot HRP-4C et des danseuses japonaises.

Vêtu d’une petite robe, les mouvements de ce robots semblent encore plus fluides que jamais ! Les progrès en terme d’apparence et de mouvements sont longs à venir mais pourtant bien réels comme on peut le voir sur ces 2 vidéos de l’événement :

Ce genre de démonstrations grands publics montre que la robotique a la capacité à devenir une technologie populaire dans de nombreux domaines de la vie de tous les jours, et pas uniquement dans le monde industriel comme c’est le cas actuellement ! Les robots vont progressivement faire partie de notre quotidien et pour cela ils prendront une forme de plus en plus humaine pour progressivement nous faire oublier leur vraie nature artificielle !

Si les innovations en matière d’intelligence artificielle progressent aussi vite que les avancées sur l’aspect et les mouvements des robots humanoïdes, il est fort à parier que dans quelques années on commencera à avoir du mal à distinguer un robot d’un humain !

1 réflexion au sujet de « Robot humanoïde HRP-4C : chorégraphie avec danseuses japonaises »

Laisser un commentaire