Salon Innorobo du 14 au 16 mars 2012 : Innovation et Robotique

Les 14, 15 et 16 mars 2012 aura lieu la deuxième édition du salon Innorobo à Lyon !

Salon Robotique Innorobo 2012 à Lyon

INNOROBO est une occasion unique en Europe de rencontrer en un même lieu, tous les acteurs internationaux de l’industrie de la robotique de services. INNOROBO est le salon de l’innovation robotique qui réunit la communauté internationale de la robotique de services ainsi que des professionnels ciblés qui portent un intérêt aux différents domaines d’application de ce secteur en plein essor. Pendant trois jours, au travers d’un cycle de conférences de haut niveau et d’un hall d’exposition représentatif de la robotique de services, des professionnels, entrepreneurs et visionnaires viennent partager leur expérience et leur savoir.  Comment les robots d’aujourd’hui et de demain, issus de l’industrie de la robotique de services, seront  nos compagnons de vie au quotidien, prolongeant les capacités humaines afin d’aider à résoudre des questions de société auxquelles nous sommes confrontés.

Au programme :

1)  des conférences thématiques autour de 5 grands axes :

  • La robotique médicale qui couvre un vaste champ d’applications de la microchirurgie à l’assistance aux personnes âgées ou handicapées, en passant par les exosquelettes, les robots de rééducation ou les BAN (Body Area Network), réseau de capteurs corporels, et s’installe en milieu hospitalier et à domicile.
  • Les Robots dans la ville: Tout comprendre sur les réseaux intelligents (Smart Grid), la robotique au service du développement durable, du transport autonome à la réalité augmentée en passant par l’intelligence ambiante et les robots d’assistance aux citoyens.
  • L’Interaction Homme Robot: Allons-nous dépasser notre méfiance culturelle vis à vis des robots et accepter jusqu’à l’homme augmenté ? Comment pouvons-nous interagir avec des dispositifs intelligents ? Qu’attendons-nous des robots de services et quelles sont les limites à leur intégration dans notre vie quotidienne ? Systèmes multisensoriels, logiciels embarqués,..découvrir les briques technologiques qui facilitent le dialogue Homme-Robot.
  • Cloud Robotics : la flexibilité et universalité des technologies web au service de la robotique et des systèmes intelligents distribués… Une puissance de calcul illimitée, le partage mondial d’une base de données  de connaissances, une interopérabilité totale en M2M et des interactions Homme-machine naturelles, …
  • Le marché mondial de la robotique et ses perspectives, avec un focus sur la convergence entre robotique industrielle et robotique de services.

2) des robots exceptionnels et des démonstrations inédites : Vous pourrez découvrir Kibo (Corée), l’humanoïde unique en provenance du laboratoire le plus avancé de Corée du Sud ;  HAL, l’exosquelette du Professeur Sankai (Japon) pour la rééducation des personnes handicapées ; Winglet, une nouvelle conception de la mobilité issue du département  recherche et design de Toyota (Japon) ; Scitos de Metralabs dans ses différentes applications… iRobot lancera sa nouvelle gamme de robots domestiques à l’occasion d’INNOROBO avec l’étonnant mini-scooba et nous fait découvrir le futur de l’interaction homme-machine avec AVA. Compétition VEX et animations interactives dans la zone bar/détente ainsi qu’une démonstration exceptionnelle du véhicule autonome de la société INDUCT et de sa technologie de parking automatique.

3) de nombreux stands d’expositions avec près de 100 exposants de 11 nationalités

 

Pour plus d’informations : http://www.innorobo.com

Laisser un commentaire