Un téléphone qui reste tactile à travers les tissus

Les technologies d’écran tactile ont révolutionné nos habitudes en matière de téléphonie mobile et d’accès à Internet. Mais serait-il possible d’interagir avec nos précieux smartphone sans avoir besoin de les dégainer de leur pochette de protection ou de les sortir de nos poches de jean ?

C’est le pari des laboratoires de Microsoft qui ont réussi à rendre une surface tactile à travers la plupart des tissus !

surface tactile à travers les tissus

Quel peut-être l’intérêt me direz-vous… et bien l’innovation PocketTouch va plus loin que le simple contact à travers un tissu puisqu’il s’agit de rendre possible de nombreuses interactions y-compris la rédaction de messages textes par description des lettres du bout du doigt…

Évidemment, vos collègues de bureau risquent de vous prendre un peu pour un fou au début en vous voyant écrire sur votre pantalon du bout du doigt, mais bon…les habitudes changent et même si ce ne sera peut-être pas la finalité de cette technologie, il y a certainement différents usages à trouver et à exploiter !

Pour le moment il ne s’agit encore que d’un prototype assez encombrant, et pas non plus d’un écran mais d’une grille tactile, mais il est visiblement tout à fait possible d’intégrer cette technologie à un écran de manière suffisamment légère et discrète pour la généraliser dans des smartphones !

En savoir plus sur la technologie PocketTouch de Microsoft.

1 réflexion au sujet de « Un téléphone qui reste tactile à travers les tissus »

Laisser un commentaire