Cubify : démonstration d’une imprimante 3D grand public

L’impression 3D va-t-elle arriver sur le marché grand public ?

Verra-t-on bientôt des imprimantes 3D comme star des ventes de Noël ou faudra-t-il encore attendre de nombreuses années avant de voir ce jour arriver ?

Quoi qu’il en soit, l’impression 3D est attendue comme véritable révolution industrielle, et les innovations en la matière vont forcément avoir des débouchés sur des produits grand public, certes plus simples que ceux de l’industrie, mais malgré tout innovants.

imprimante_cube

L’entreprise Cubify entend bien démocratiser le plus rapidement possible son produit star pour le marché grand public : son imprimante 3D « Cube » (pas très original comme nom, mais au moins ca a la mérite d’être facile à retenir…)

cubify_imprimante_3d

 

L’impression en couleur est possible, mais reste visiblement limité à des tons fixes sur l’ensemble des objets 3D créés.

Les dimensions maximals de ces objets sont contenus dans un cube de 140 mm de côté.

Enfin, l’imprimante 3D Cube de Cubify est en vente à partir de 1569 dollars, ce qui reste encore un peu cher pour l’usage possible de la bête…

Actuellement cela ressemble plus à un moyen de produire de petits jouets pour les enfants, mais c’est déjà un bon début d’un point de vue technologique, malgré le prix…

 

Plus d’infos sur http://cubify.com

1 réflexion au sujet de « Cubify : démonstration d’une imprimante 3D grand public »

  1. Quand je vois les dernières imprimantes de 3D Systems, la finition et le vitesse d’impression se sont grandement amélioré…

Laisser un commentaire