Un vrai stylo qui scanne vos dessins automatiquement

Pourquoi utiliser un scanner encombrant quand on peut utiliser un stylo numérique ? Et pourquoi ne pas utiliser un vrai stylo pour continuer à dessiner normalement mais avec un module qui scanne de manière précise vos tracés afin de pouvoir les retravailler sur votre ordinateur plus tard ?

Stylo Numérique portable

Bien sûr il existe déjà des tablettes graphiques pour les dessinateurs professionnels, mais celles-ci sont chères et surtout encombrantes… pas très pratique dans on veut pouvoir numériser ses dessins réalisés sur un petit carnet de voyage emporté un peu partout !

Kit Wacom InkLing

Wacom, le spécialiste des tablettes graphiques vient donc de lancer un nouveau concept : un kit à emporter partout qui comprend un vrai stylo avec un petit module qui enregistre numériquement ce que vous dessiner pour pouvoir faire de la retouche d’image plus tard par exemple !

 

 

Il ne s’agit pas d’un banal stlyo pour numériser ses prises de notes (même si cela est possible) mais bel et bien d’un outil pour graphistes. En effet, le stylo numérique Inkling est constitué d’une pointe très précise capable de numériser jusqu’à 1024 niveaux de pression lorsque le récepteur sans fil est placé en haut de votre carnet de dessin.  Autre fonctionnalité importante pour les dessinateurs : Inkling est capable de stocker des milliers de of croquis avec la capacité de conserver différents calques qui pourront donc facilement être retravaillés plus tard directement dans Adobe Photoshop, Illustrator, Autodesk Sketchbook Pro et sauvegardés dans la plupart des formats d’images : JPG, BMP, TIFF, PNG, SVG et PDF.

Le kit Wacom Inkling est disponible au prix de 169,90 €.

1 réflexion au sujet de « Un vrai stylo qui scanne vos dessins automatiquement »

Laisser un commentaire