Aménagement Intérieur : Des escaliers qui s’illuminent par la force des pas

En matière d’aménagement intérieur, la lumière est d’une importance cruciale.

L’apogée des lampes halogènes est loin… trop consommatrices d’énergie, il va bien falloir les remplacer par d’autres technologies !

Les lampes à économies d’énergie comme l’ampoule fluocompacte sont une innovation qui perce de plus en plus dans nos intérieurs, mais on pourrait tout à fait imaginer d’autres technologies utilisables au cas par cas dans certains contextes !

Pourquoi ne pas utiliser la force des pas pour générer de la lumière simplement lors de nos déplacements ? Bien sûr, il n’est pas question d’alimenter en électricité toute une maison avec la force de ses pas…

Mais éclairer un escalier automatiquement en illuminant chaque marche simplement par l’énergie de ses pas serait tout à fait ensivageable !

La vidéo suivante illustre bien ce principe (même s’il s’agit en réalité d’un aménagement intérieur alimenté en électricité sur le secteur…)

Il ne reste plus qu’à adapter la technologie qui permet de créer de l’électricité par la force des pas à cette idée d’aménagement…

Maintenant, imaginez une surface qui permettrait de générer de l’électricité par la force des pas (même en toute petite quantité) mais déployée dans des zones urbaines à grand trafic comme des centres commerciaux, des gares ou des aéroports…

Laisser un commentaire