Artiphon : un instrument électronique de musique révolutionnaire

L’Artiphon INSTRUMENT 1 est un instrument de musique électronique d’un nouveau genre et tout à fait révolutionnaire: En effet, de part sa conception étonnante avec plusieurs interfaces de contrôles, il est capable de remplacer (ou disons d’imiter) plusieurs instruments de musique traditionnels à cordes ou à clavier, dont le piano, les synthétiseurs, le violon, la guitare.

artiphon-instrument-electronique

artiphon-musique

Après 4 ans de recherche et développement, cet instrument de musique électronique est enfin disponible et reçoit des échos très positifs dans la presse musicale et électronique !

C’est une véritable petite révolution, car il ne s’agit pas d’un simple synthétiseur, mais d’un objet conçu pour jouer de la musique avec des mouvements et des sensations tactiles assez proches d’instruments traditionnels, avec la prise en charge de la pression, de la vélocité et des accélérations des doigts, entre autres.

artiphon

 

Bien sûr, l’Artiphon peut se connecter en MIDI ou via un connecteur USB ou Lightning et est compatible avec les applications musicales comme Garageband, Logic Pro, ProTools et Ableton Live.

L’entreprise a fait des tests approfondis sur les plateformes Windows, Mac et iOS. Android sera progressivement supporté (actuellement en phase expérimental). Cela permet une grande flexibilité d’usage : comme instrument de musique indépendant, ou connecté à un ordinateur, une tablette ou même un smartphone !

Avec un poids inférieur à 1 kg (0,9 kg) l’Artiphon INSTRUMENT 1 est proposé en 3 finitions différentes :

artiphon-instrument-1

Le prix annoncé est de 449 $, soit environ 410 € au taux de change actuel.

Plus d’infos sur http://www.artiphon.com

Laisser un commentaire