← Partagez cette page

BiOM : Prothèse bionique pour remplacer une jambe amputée

Catégorie(s): Handicap

La prothèse BiOM (anciennement iWalk) permet à une personne amputée de retrouver une marche à une vitesse naturelle et redonne une sensation de stabilité sur n’importe quel type de terrain, même accidenté.

prothese-jambe-biom

Elle fournit une propulsion bionique avec un ressenti naturel en remplaçant la fonction des muscles et des tendons perdus avec la jambe. La technologie est en effet pensée pour restituer l’énergie absorbée, selon les phases de la marche, à chaque pas effectué. Il s’agit d’une avancée majeure réduisant les complications et douleurs liées à l’utilisation d’une prothèse statique classique.

details-prothese-biom

details-prothese-biom

 

 

Retrouver la sensation de stabilité et d’équilibre est exceptionnel au point qu’il est possible de sautiller sur la seule jambe équipée de la prothèse BiOM comme le montre la vidéo qui suit :

Monter ou descendre des escalier, tenir en équilibre sur le bord d’un trottoir ou même courir sur un terrain accidenté devient à nouveau possible pour une personne amputée d’une ou des 2 jambes grâce aux prothèses BiOM. C’est une véritable révolution dans le monde des prothèses !

Dans la vidéo qui suit, Hugh Herr, fondateur de l’entreprise BiOM présente son parcours et comment il en est arrivé à la conception de cette technologie qui révolutionne l’univers des personnes à qui il manque une ou deux jambes. Cette prothèse innovante permet même à une danseuse de retrouver l’art qu’elle avait dû abandonner… ou à un sportif de refaire de l’escalade !

Au moment de son lancement, la prothèse BiOM coûtait 50.000 dollars, ce qui en fait la plus chère du marché avec un prix près de 5 fois supérieur aux prothèses traditionnelles.

Plus d’informations sur http://www.biom.com

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)