Concept d’ordinateur de poche pliable avec 3 écrans tactiles

Nos smartphones deviennent de plus en plus de véritables ordinateurs de poches et de moins en moins de simples téléphones portables !

Problème : la taille des écrans en limite souvent les usages et nos mobiles ont du s’adapter : en supprimant les claviers physiques ou en les faisant coulisser sous l’écran, les constructeurs ont pu utiliser l’intégralité de la surface visible comme écran tactile. Mais peut-on encore aller plus loin pour augmenter la surface utile des écrans de nos smartphones pour en faire de véritables ordinateurs ?

Des technologies d’écrans souples ou pliables sont bien en développement et pourraient résoudre ce problème de taille, mais certains designers réfléchissent à d’autres formes d’ordinateurs de poche utilisant les technologies existantes !

C’est le cas du concept de smartphone « Flip Phone » créé par Kristian Ulrich Larson intégrant 3 écrans repliables les uns sous les autres pour différents types d’usages, mais pouvant aussi offrir une double surface d’affichage :

Est-ce qu’un fabricant osera s’aventurer sur le développement d’un tel ordinateur de poche qui pourrait bien remplacer les tablettes tactiles ?

En position déplié, les 3 écrans permettent de maintenir le Flip Phone dans une position idéale pour visionner un film ou simplement comme réveil…

Déplié comme un laptop, le Flip Phone offre une double surface tactile directement utilisable pour différents usages :

  • combinaison d’un bureau avec icônes et d’une surface de prévisualisation
  • écran de travail et clavier virtuel
  • double écran de lecture pour lire un eBook comme on lirait un livre de poche
  • etc

Bien évidemment, avec 3 écrans, le Flip Phone peut bien cacher au verso de l’un d’eux un écran physique et une webcam pour faire de la visioconférence…

Laisser un commentaire