Le Half Bike est un véhicule hybride entre un vélo, une trottinette et un tricycle. Ce concept de mobilité urbaine a été lancé par une startup bulgare qui cherche à se faire une place sur un marché très concurrentiel dans lequel on trouve pléthore de solutions, mais souvent à des prix exorbitants à l’instar du fameux Segway…
Ici on reste dans des prix un peu plus abordables (on parle de 399$ pendant la période de lancement/financement sur KickStarter puis de 599$ à la sortie officielle).
Équipe d’une grande roue à l’avant, et de deux petites à l’arrière comme sur un tricycle, le Half Bike est plus stable qu’un monocycle !
Il ne possède volontairement pas de selle, et c’est donc debout qu’on pédale !
Pour tourner, il suffit de basculer légèrement sur la droite ou sur la gauche, mais le guidon ne bouge pas contrairement à un vélo classique. Selon ses inventeurs, cette position réveille notre instinct naturel à nous déplacer en faisant appel à notre équilibre et à nos réflexes de manière intuitive.
Le guidon est pliable, ce qui rend le Half Bike facilement transportable dans le coffre d’une voiture, ou même à la main dans les transports publics avec un poids maîtrisé !
Plus d’infos sur http://halfbikes.com
Ou est-ce qu’on peut acheter le Halfbike ?