Mobilité urbaine : des chaussures pour remplacer la voiture ?

La mobilité en milieu urbain est un axe important d’innovation et un enjeu pour les villes du futur !

En effet, les voitures posent de plus en plus de problèmes :

  • pollution et écologie
  • trafic et embouteillages
  • stationnement
  • dangers pour les piétons
  • etc…

Parmi les axes de développement à la mode pour les déplacements en milieu urbain, il y a bien entendu les parcs de location de vélos ou encore les véhicules personnels électriques miniaturisés.

Mais certains chercheurs vont encore plus loin dans la course à l’encombrement minimum et à la mobilité personnel : L’idée est de faire de nos chaussures un moyens de transport rapide en milieu urbain et plus seulement pour la marche…

Les bottes de 7 lieues ne seront peut-être bientôt plus uniquement un conte de fées pour les petits enfants ;-)

Treadway Mobility a mis au point plusieurs prototypes à mis chemin entre la trottinette électrique et la paire de chaussures…

L’idée peut sembler un peu farfelue quand on voit la vidéo ci-dessus !

Pourtant le principe de la miniaturisation d’une technologie de transport à l’échelle de la chaussure pourrait révolutionner les transports en milieu urbain !

Sans atteindre des vitesses phénoménales, cette technologie permettrait de se déplacer plus rapidement qu’en marchant de manière quasi permanente en ville !

Plus besoin de voiture… transport publics et « bottes de 7 lieux » pour tous en ville : C’est un peu l’idée de Treadway Mobility qui nous présente déjà en images le prototype idéal que cette société souhaite développer :

En voyant ces dernière images on pense naturellement à une paire de rollers réduite à 2 roues…

Finalement, la société Treadway Mobility ne devrait-elle pas plutôt partir d’une paire de rollers pour les miniaturiser et les rendre électriques ? …

Laisser un commentaire