Nintendo Wii U : interface plus intuitive dans les jeux vidéos

La Nintendo Wii U n’est pas vraiment une nouvelle console de jeux, mais plutôt un nouveau composant qui vient d’ajouter à l’environnement de jeu des possesseurs de la console Nintendo Wii.

Wii U présentée à l'E3 2011

Cette interface tactile ressemblant à une tablette vient d’être présentée à l’occasion du salon E3 2011 (Electronic Entertainment Expo).

L’innovation ne vient pas vraiment dans le côté tactile de cette interface de jeux vidéos, mais plutôt dans le fait qu’elle vient simplement complété la console pour rendre les interactions avec l’écran de télé encore plus intuitive…  Voici quelques cas présentés dans la vidéo officielle :

  1. Vous jouez sur votre console Wii sur l’écran de télé quand un autre membre de la famille veut absolument voir son émission de télé favorite… pas de problème car vous pouvez poursuivre sans interruption votre parti en cours directement sur la Wii U qui est à la fois une manette et un écran (bref, une console portable).
  2. Vous parcourez des photos ou des vidéos sur votre tablette tactile Wii U jusqu’à ce que vous souhaitiez en partagez une avec vos amis ou la famille sur le grand écran… d’un simple glissement de doigt sur la surface de la tablette, vous envoyez naturellement l’image sur la télé…
  3. Vous jouez à un jeu sur votre grand écran dans lequel vous devez zoomer (un peu comme un sniper par exemple…) facile… votre Wii U fait office de viseur avec zoom sur l’image de la télé !
  4. Vous pouvez envoyer virtuellement des objets de la tablette Wii U vers la télé (par exemple des étoiles de Ninja…)
  5. etc…

Photo de la nouvelle Nintendo Wii U

Mais la tablette tactile de Nintendo fait aussi office de tablette graphique, et de visiophone grâce à la webcam intégrée…

En réalité la Wii U n’est pas une console portable entièrement autonome car elle communique avec une console Wii en Wifi. L’écran tactile mesure 6 pouces.

La sortie annoncée est début 2012 (pas très bon pour Noël 2011…) mais le prix n’est pas encore dévoilé.

Laisser un commentaire