Alors que les sites de livraison de courses ont été un vaste échec pour la plupart des enseignes de supermarché en France, un autre concept semble passionner nos voisins asiatiques :
A l’occasion d’une campagne de street marketing, l’enseigne Tesco a mis en place des rayons de supermarché virtuels sur les façades d’une station de métro en Corée du Sud.
Chaque produit affiché pouvait être acheté directement en pointant le QR code correspondant avec son téléphone mobile, puis les achats étaient livrés quelques heures plus tard chez le client !
L’expérience est encore meilleure que devant son ordinateur personnel puisqu’on est dans une représentation en taille réel et dans un environnement qui ferait presque penser à de véritable rayons de supermarché.
L’usage du téléphone mobile et des QR code fait d’ailleurs penser aux systèmes de lecteur de code barre désormais disponibles en self service dans la plupart des supermarchés en France.
Bref… l’expérience utilisateur est vraiment bonne et permet aux usagers du métro de faire leurs courses pendant leur temps d’attente !
Le résultat :l’enseigne a ainsi réussie à gagner des parts de marché sur son principal concurrent !
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire