Video Futuriste : Quand la Kinect trouve des applications pratiques

Entre vidéo futuriste et idées d’applications pratiques pour es capteurs de la Kinect, Microsoft nous propose une vision intéressante de ce que pourraient être les interfaces gestuelles dans un avenir très proche…

Sans le monde de l’éducation, la Microsoft Kinect permettrait de visualiser et naviguer virtuellement dans l’infiniment petit, comme dans des brins d’adn. Cette forme plus ludique pourrait permettre d’intéresser plus les élèves et d’apporter un support visuel et dynamique pour mieux comprendre les sujets étudiés en classe :

Dans le domaine médical, la Microsoft Kinect pourrait permettre à un chirurgien de visualiser des images des organes du patient directement en salle d’opération et ainsi d’interagir avec ces images tout en gardant les mains à l’abri de tout contact physique avec un ordinateur…

Les exemples d’applications des interfaces gestuelles que pourraient permettre la technologie de Microsoft sont nombreux… et cette vidéo futuriste sous-entend très probablement que Microsoft réfléchit déjà à ce type d’applications utiles, au delà des jeux sur xBox 360 !

Parmi les nombreux développeurs et hackers qui cherchent à créer de nouveaux hacks du Kinect, Microsoft entend peut-être motivé la création de ce type d’applications…

2 réflexions au sujet de “Video Futuriste : Quand la Kinect trouve des applications pratiques”

  1. Bonjour, je voudrais savoir comment pouvoir utiliser ces fonctionnalités de Kinect,si il faut une connexion internet ou non sur la console. Merci :)

Laisser un commentaire