Ehang 184 : un drone électrique autonome chinois sujet à des annonces farfelues

La société chinoise Ehang développe depuis de nombreuses années des drones de loisirs avec pour ambition de proposer un drone électrique totalement autonome comme moyen de transport. Le but est de proposer un service de Taxi volant électrique 100% autonome.

Le drone Ehang 184 a déjà effectué des vols avec 1 à 2 personnes pour une charge utile maximum de 100 Kgs à 210 Kgs (on trouve des informations contradictoires à ce sujet, à moins qu’il ne s’agisse d’une évolution ou de 2 modèles différents). La version unipersonnelle de ce drone chinois serait capable de voler pendant vingt-cinq minutes avec un passager à bord et une charge de 100 Kgs et pourrait atteindre une vitesse 130 km/h (Serait car rien ne prouve que toutes ces annonces sont véridiques… on est même en droit de croire que Ehang fais des annonces qu’il n’est pas encore en mesure de prouver).

La dernière vidéo diffusée ci-dessous en février 2018 est un peu étrange en ce sens que selon les séquences, on voit un drone avec 8 hélices, ou dans d’autres cas un drone avec 16 hélices (avec à chaque fois une paire d’hélices superposées l’une au dessus de l’autre). Il s’agit probablement d’une évolution du Ehang 184 pour lui offrir plus de stabilité. En tout cas, c’est bien la 1ère vidéo diffusée par Ehang avec quelqu’un à bord. Toutes

Dans la vidéo ci-dessous, Ehang essaie de faire un bon coup de buzz marketing pour Noël 2017 et présente le Ehang 184 en précisant que les chiffres signifient 1 passager / 8 hélices / 4 bras (alors pourquoi voyons nous un autre Ehang 184 en janvier 2018 avec 16 hélices et 2 personnes ?). On notera également dans cette vidéo que le drone chinois décolle sans personne à bord et n’effectue qu’un déplacement de quelques mètres à part un vol vertical de 4 minutes…. Rien de bien impressionnant mis à part une belle mise en scène… Alors ce drone est-il oui ou non capable de transporter quelqu’un et dans quelles conditions… tout cela reste bien flou !

Il serait bien que la société Ehang se concentre sur de vraies annonces sur l’état d’avancement de son drone, plutôt que de diffuser des informations et vidéos contradictoires qui risquent de desservir son image, car il est certain qu’un vrai prototype est en développement, mais ses spécifications réelles sont sans doute encore très en dessous des annonces.

Plus d’informations sur http://www.ehang.com/fr/ehang184/

Laisser un commentaire