La société WikiFoods Inc, division de Quantum Designs, LLC développe des emballages comestibles pour l’industrie agroalimentaire.
L’idée de base est de s’inspirer des fruits et légumes dont la peau protège le contenu, tout en étant comestibles et remplie de bons nutriments.
Les premiers emballages commercialisés sous le nom de WikiPearl sont donc naturellement sans plastique et portent directement leur contenant tout en le protégeant comme la peau d’un fruit. Ils évitent ainsi la perte d’eau du contenant et l’infiltration d’éléments contaminants de l’extérieur. Enfin, ils limitent les déchets puisque l’emballage peut-être lavé à l’eau (comme un fruit) et est lui-même comestible.
Actuellement, les produits alimentaires commercialisés dans ce type d’emballage comestibles sont essentiellement de la glace (qui fond d’ailleurs moins vite ainsi), du yaourt, du fromage, et des jus.
La société travaille également sur un emballage comestible pour l’eau qui devrait permettre de remplacer les bouteilles en plastique.
Plus d’infos sur :
- http://quantumdesigns.com/wikifoods/
- http://www.wikipearl.com
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire