Une housse pour rendre tactile toute la surface des smartphones

Que l’on soit adepte ou non des smartphones, les écrans tactiles s’imposent désormais un peu partout y-compris dans les tablettes et désormais aussi les ordinateurs portables avec une interface dédiée dans le nouveau Windows 8.

Mais pourquoi n’y aurait-il que les écrans qui seraient tactiles ? Sony a déjà bien compris le potentiel des autres surfaces et exploite déjà le dos de sa console portable PS Vita pour offrir aux joueurs une interface tactile alternative à l’écran : un dos tactile est moins salissant pour l’écran qui n’est alors plus directement touché, et l’interface est plus naturelle du fait de la position des mains qui tiennent la console… mais il reste à savoir si les utilisateurs accepteront ce changement radical de mode d’interraction, et si les développeurs adapteront leurs logiciels et jeux à ce nouveau mode de controle.

Sensus-case-iPhone

Désormais ce type de dos tactile est aussi disponible pour les utilisateurs d’iPhone grâce à l’entreprise Canopy qui propose la housse de protection tactile Sensus :

La housse de protection Sensus développée par l’entreprise Canopy possède 2 zones tactiles : à l’arrière et sur l’un des côtés, ce qui permet d’imaginer toute une combinaison d’interractions dans des applications ou des jeux dédiées.

canopy_sensus_jeux housse_tactileLe volume additionnel de cette housse pourra par contre freiner son adoption massive, mais le concept sera peut-être intégré à l’avenir à certains boitiers de smartphone si les utilisateurs et les développeurs y trouvent réellement un intérêt.

Laisser un commentaire