Intel Reader : La lecture possible pour les malvoyants et les dyslexiques

On parle beaucoup de livres électronique depuis l’année dernière sans penser que cette nouvelle technologie peut tout à fait apporter une aide précieuses aux personnes souffrant d’un handicap visuel.

En effet, une fois numérisé, un livre ou un simple texte peuvent être agrandis pour en faciliter la lecture ou peuvent même être lus par un équipement électronique !

Ainsi, que ce soit pour une personne non-voyante, malvoyante, une personne dyslexique ou encore une personne âgée dont la vue a fortement baissé, un livre électronique adapté pourrait être d’une grande aide dans l’accès à la culture et même dans la vie de tous les jours !

Intel a conçu un appareil portable qui part de ce constat et apporte une valeur ajoutée supplémentaire en équipant son Intel Reader d’un caméra pour numérisé directement un texte en toute situation !

Ainsi, le Intel Reader permet de numériser une page de texte et de l’agrandir instantanément sur l’écran ou d’en demander la lecture par l’appareil.

Voilà une technologie innovante au service de tous !

Plus d’informations sur le Intel Reader.

2 réflexions au sujet de “Intel Reader : La lecture possible pour les malvoyants et les dyslexiques”

  1. Depuis sa version 3 il y a plus de 2 ans, le Kindle 3 permet d’aggrandir la police à l’écran et sait lire les livres (en anglais) ou de la musique. Il est équipé d’un casque pour ne pas déranger ses voisins

  2. Connaissez-vous un appareil de lecture de livre (littérature) scanner et voix confondue qui permet à des malvoyants de retrouver le plaisir de lire seul, et ce qui leur plait, moi oui, on me l’a proposé à 5000 euros, un scandale à ce prix, le handicap est pour certains une rente facile, car ils pensent que tous les handicapés sont près à se jeter sur leur appareil à n’importe quel prix. Si vous étes handicapés et en plus pauvre tant pis pour vous,vous ne nous intêressez pas !…..

Laisser un commentaire