← Partagez cette page

Quixter : solution de paiement biométrique avec le réseau veineux de la main

Catégorie(s): Interfaces, Systèmes de reconnaissance

La startup suédoise Quixter propose une solution de paiement biométrique qui scanne les veines de la main !

explication-quixter

biometrie-veines-main

 

La volonté du concepteur de ce dispositif était de proposer une solution utilisable par tout le monde et plus rapide que ce qui est proposé actuellement. Il est vrai que la technologie de paiement NFC ne se répand pas aussi vite que ses promoteurs le voudraient car les smartphones équipés en puce NFC ne sont pas encore les plus répandus…

Mais la biométrie va-t-elle réussir à s’imposer comme moyen de paiement ? Les 2 derniers smartphones d’Apple et Samsung sont équipés d’une reconnaissance biométrique d’empreinte qui a été compromise en quelques jours et sont donc réputés comme facilement piratables… la biométrie n’a pas bonne presse en matière de sécurité actuellement.

Cependant, la reconnaissance du réseau veineux semble être un système d’identification biométrique plus sécurisé et qui pourrait donc se généraliser si son coût de déploiement reste modéré.

quixter-scanner-main

paiement-biometrie-quixter

 

Cette technologie n’est pas uniquement futuriste puisqu’elle est d’ores et déjà utilisée par  1600 utilisateurs dans 15 endroits différents du campus de l’université de Lund, principalement comme moyen de paiement, mais comme identifiant personnel pour d’autres applications également…

Comme pour tout moyen de paiement électronique, le business model est basé sur une micro commission prélevée par le fournisseur/constructeur sur chaque paiement réalisé avec un appareil biométrique Quixter.

Voici la vidéo de présentation de Quixter :

 

Plus d’informations sur https://www.quixter.se/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)