Tikinotes : une clavier virtuel révolutionnaire pour écrans tactiles

La société française Tiki’Labs a développé une interface de saisie par clavier virtuel révolutionnaire !

Partant du constat que les écran tactiles des téléphone portables sont plutôt de taille réduite et qu’il est nécessaire d’améliorer la rapidité de saisie de texte sur ce type d’écran tactile, Tiki’Labs a développé une interface basée sur seulement 6 touches virtuelles plutôt que sur un clavier complet !

Comment cela fonctionne-t-il et comment est-il possible de saisir très rapidement n’importe quel type de texte avec l’application TikiNotes ?

Démonstration en images:

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo de présentation de TikiNotes, le principe est donc d’avoir 6 touches tactiles qui représentent chacune une combinaison de 6 caractères différents, ce qui porte à 36 le nombre de caractères directement accessibles par cette interface de clavier virtuel.

  1. A la pression d’une des touches, vous entrez directement dans un sous niveau de l’interface qui représente toujours ce clavier à 6 touches mais uniquement pour les 6 caractère du groupe initialement pressé.
  2. Ce passage d’un niveau à un autre se fait instantanément, ce qui permet de faire glisser très vite son doigt sur le caractère souhaité sans pour autant avoir besoin d’appliquer une seconde pression sur l’écran.
  3. Les caractères sont réparties par ordre alphabétique et dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui permet (après un petit temps d’adaptation) de saisir un texte sans avoir besoin de regarder l’écran !

Enfin, l’autocomplétion est également de la partie et peut être désactivée ou paramétrée avec 3 ou 6 propositions de mots pour saisir encore plus rapidement du texte sur son mobile !

Le gain de temps est réel lorsqu’on fait l’effort d’apprendre à utiliser l’interface de TikiNotes qui s’avère tout à fait adaptée à un clavier virtuel sur écran tactile comme sur l’iPhone ou tous les téléphones mobiles récents !

L’appliciation TikiNotes est d’ailleurs téléchargeable gratuitement pour iPhone !

Enfin, pour permettre à tous les utilisateurs de s’habituer à ce mode de saisie révolutionnaire sur un écran tactile, Tiki’Labs a développé un petit jeu dénommé Tikitic.

http://www.tikitic.com/

(via Phillipe Kerignard)

Laisser un commentaire