En matière d’innovation et de technologies, les japonais inventent parfois des machines un peu surprenantes, qu’on aurait même du mal à imaginer en Europe ou aux USA.
Dernier exemple en date: une machine qui fait office de destructeur de documents (ou shredder en anglais) et qui permet de recycler les bandes de papier ainsi découpées en rouleaux de papier toilettes directement utilisables !
Incroyable, mais vrai…
Cette machine porte le petit nom de « White Goat Paper Recycler » ce qui signifie Chèvre blanche, sans doute pour imager le processus de recyclage: la chèvre étant un animal qui mâche et transforme de l’herbe comme cette machine mâche et transforme des déchets de papiers…
La machine en question commence par découper les vieux documents puis elle les dissout dans de l’eau et fournit de véritables rouleaux de papier toilettes prêt à l’usage à la fin du processus de recyclage.
Un cycle complet prend 30 minute pour recycler des feuilles de papier en un rouleau de papier toilette tout à fait sec et prêt à être utilisé.
Chaque rouleau ainsi créé correspond à 40 feuilles de documents recyclés.
merci de cet article incroyable,et merci encore si vous m’aidez de savoir comment acheter une.