Wavegarden : des parcs aquatiques pour surfer sur une vague artificielle parfaite

WaveGarden est un concept de vague artificielle qui révolutionne les sports nautiques qui se pratiquent normalement sur les côtes avec de belles vagues naturelles.

La technologie WaveGarden permet en effet de recréer une vague artificielle de part et d’autre d’un ponton sous lequel la vague est créée par un mécanisme tenu secret.

concept-wavegarden

 

 

Il s’agit de la plus longue vague artificielle recréant des conditions idéales pour des sports de glisses tels que le surf, le body-board, le SUP (Stand up paddle surfing et stand up paddle boarding) ou encore le kayak. La vague conserve sa forme et sa puissance sur toute la longueur du plan d’eau ou du lac, tout en nécessitant moins d’énergie que n’importe quel autre générateur de vagues artificielles créé jusqu’à présent.

wave-garden

 

Les vagues sont modulables à volonté pour permettre aux surfeurs débutant de commencer doucement ou aux surfeurs les plus expérimentés d’améliorer leur technique, grâce à des vagues offrants même des tubes…

vague-artificielle

Installé sur un plan d’eau neuf ou déjà existant, artificiel ou naturel, Wavegarden préserve l’aspect et l’ambiance naturelle de la zone le cas échéant. En effet, la technologie utilisée pour créer les vagues artificielles est dissimulée soit sous terre soit sous l’eau.

wavegarden-vue-aerienne

Plus d’infos sur la technologie sur http://www.wavegarden.com

Plus d’infos sur les parcs utilisants cette technologie sur http://waveparkgroup.com

Laisser un commentaire