Vous avez rêvé d’un smartphone innovant qui fait également eReader comme un Kindle car vos petits yeux sont fatigués de lire sur un écran rétro-éclairé de smartphone classique ?
Et bien le constructeur russe Yota Devices a mis au point un smartphone à double écran : d’un côté vous avez un écran de smartphone couleur haut de gamme et de l’autre un écran à encre électronique idéal pour la lecture et qui consomme peu sur la batterie. La première version avait déjà été présentée il y a plus d’un an, mais le constructeur revient avec une nouvelle version plus aboutie de son concept.
Le YotaPhone 2 n’a plus à rougir de la concurrence car il embarque des technologies récentes et arbore un design fin et subtile (contrairement à la forme de brique de la 1ère version…) :
- une grande dalle Full HD (1920 x 1080) Amoled de 5 pouces (442 PPI) à l’avant
- un écran à encre électronique de 4,7 pouces à l’arrière
- NFC
- 4G LTE
- WiFi n/ac
- Bluetooth
- processeur 2.3 GHz Qualcomm SnapDragon 800
- 2 Go de mémoire vive
- 32 Go de mémoire interne de stockage
- batterie de 2550 mAh
- chargement sans fil par induction
- capteur photo 8 mégapixels avec flash Led
- webcam 2 mégapixels en façade.
- 8,9 mm d’épaisseur et moins de 140 grammes
- Android 4.4 et compatibilité probable avec de futures versions du système de Google
Le transfert d’un contenu d’un écran à l’autre se fait d’un geste simple : il suffit de balayer de haut en bas l’écran avec 2 doigts pour retrouver le contenu de l’écran couleur Amoled au recto sur l’écran à encre électronique au verso… magique !
Un autre élément très intéressant est que l’écran à encre électronique étant tactile, il est utilisable comme écran principal pour recevoir des appels ou des messages en plus du mode lecture plus classique pour un e-reader… Terriblement efficace pour limiter la consommation d’énergie au strict minimum et augmenter ainsi la durée d’une recharge (mais aussi la durée de vie) de la batterie !
Voici une vidéo qui explique l’intérêt d’avoir un écran à encre électronique toujours allumé :
Prix annoncé de 499 € !
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire